L'ODJ Média

Maroc : Plus besoin de Visa pour se rendre en Colombie


le Mercredi 7 Avril 2021

Le Royaume du Maroc et la République de Colombie, ont signé, mardi, deux accords bilatéraux et deux mémorandums d’entente (MoU), lors d’une visioconférence tenue mardi entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et la ministre des Relations extérieures de Colombie, Claudia Blum.



A lire ou à écouter en podcast :

Maroc : Plus besoin de Visa pour se rendre en Colombie
Le Maroc et la Colombie ont tenu une réunion virtuelle, ce mardi 6 avril, où ils ont signé deux accords : La suppression de visa pour les titulaires de passeports ordinaires et le second sur les services aériens.

Paraphé par Bourita et la ministre colombienne, le premier accord relatif aux services aériens vise à organiser progressivement l’ouverture réciproque des marchés aériens des deux pays et comporte des dispositions relatives à l’octroi de droits de trafic, aux autorisations d’exploitation des entreprises de transport aérien, aux redevances et droits de douane, à la représentation commerciale des entreprises, aux tarifs et transferts de recettes.

Le second accord correspondant à l’exemption mutuelle de visa pour les détenteurs de passeports ordinaires, vise à exempter les ressortissants d’un pays titulaires d’un passeport ordinaire et les titulaires d’un passeport diplomatique de l’obligation de visa pour les séjours de courte durée (90 jours) dans l’autre pays.

“Une étape fondamentale dans l’objectif de combattre et prévenir sa demande, ainsi qu’éliminer les revenus liés à la production et au trafic de drogue”, indique un communiqué de la ministre colombienne des Affaires étrangères.

Selon des médias locaux.
 




Mercredi 7 Avril 2021