Maroc : de bonnes nouvelles pour Nayef Aguerd avant le Mondial 2026


Rédigé par le Mardi 26 Mai 2026

Après plusieurs semaines de doute concernant l’état physique de Nayef Aguerd, les nouvelles se montrent désormais rassurantes. D’après les informations rapportées par Foot Mercato, le défenseur de Olympique de Marseille devrait être opérationnel pour participer à la Coupe du monde 2026 avec la sélection marocaine.



Blessé en fin de saison avec le club marseillais, l’international marocain avait rejoint le Maroc afin de poursuivre son programme de rééducation loin des terrains. Depuis, très peu d’informations avaient circulé sur l’évolution de sa blessure, alimentant les inquiétudes des supporters marocains à l’approche du Mondial.


L’absence potentielle d’Aguerd suscitait de nombreuses interrogations, notamment en raison des fragilités défensives affichées récemment par les Lions de l’Atlas. Mais selon la même source, le sélectionneur Mohamed Ouahbi compterait bel et bien inclure le défenseur dans sa liste finale pour la compétition.


Une nouvelle encourageante pour le Maroc, qui mise énormément sur l’expérience, la solidité et le leadership du joueur lors des grands rendez-vous internationaux. Ces dernières années, Nayef Aguerd s’est imposé comme l’un des cadres incontournables de la sélection nationale et un élément essentiel de l’arrière-garde marocaine.


Du côté de Marseille également, cette évolution positive est perçue comme un signal rassurant concernant son rétablissement, laissant envisager un retour progressif à la compétition dans les semaines à venir.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 26 Mai 2026
Dans la même rubrique :