L'ODJ Média

Mauvaise nouvelle : GTA VI ne sortira pas avant 2025


le Mercredi 30 Juin 2021

Depuis plusieurs années maintenant, les fans de la saga attendent la sortie de GTA 6. Mais selon plusieurs insiders très célèbres, le jeu tant attendu par les joueurs du monde entier pourrait continuer à se faire désirer !



Mauvaise nouvelle : GTA VI ne sortira pas avant 2025
Une sortie prévue pour 2025 :

Cela fait 8 ans que GTA V est sorti sur nos (vieilles) consoles. Si l’arrivée de GTA Online, couplé au gameplay unique du titre a permis de rallonger sa durée de vie, de nombreux fans sont désormais prêts à passer à la suite.

Malheureusement, GTA VI peine à se dévoiler. Rockstar reste muet comme une tombe sur le sujet, au point qu’à la moindre information, la toile se déchaîne Alors que divers fuites ont pointé vers 2022 ou 2023 comme une fenêtre de sortie probable, de nouveaux rapports d’initiés du secteur affirment que ces dates sont prématurées. Au contraire, la sixième version principale de GTA pourrait être retardée jusqu’en 2025 au plus tard.

L’éminent leaker Tom Henderson s’est penché sur les derniers développements dans un téléchargement du 27 juin, affirmant que nous pourrions ne pas voir GTA VI « avant 2024-2025 ».


GTA 6 reviendrait bien à Vice City :

Une des informations qui surgit le plus souvent à propos de GTA VI, c’est que ce dernier fera revenir la licence à Vice City, ville très appréciée par les fans tant le titre associé arbore un style et une atmosphère unique.

Selon Tom Henderson, Rockstar prévoit bien de récréer une Miami fictive, à quelques détails près : il ne s’agira pas exactement de la même ville que dans le jeu de 2002, mais d’une Vice City remise au goût du jour. Autrement dit, le scénario ne se passerait pas dans les années 80 ou 90, mais bien à notre époque actuelle.

Le leaker explique notamment que cette décision est due à l’arrive du mode Online dans GTA. En effet, ce dernier serait limité si le jeu prenait place dans un décor rétro, surtout à la vue des véhicules et armes pour le moins insolites que l’on retrouve aujourd’hui dans le mode multijoueur.

De plus, la map ne serait pas aussi grande que le laissent penser les précédentes fuites. Néanmoins, Tom Henderson affirme de plusieurs DLC viendront la compléter. Ainsi, à la manière de Fortnite qui fait régulièrement évoluer sa map, de nouvelles zones, quêtes et points d’intérêts seront ajoutés au fil du temps.


GTA V a battu les records au Maroc :

A la sortie de GTA V, le jeu a battu tous les records de ventes, dépassant certaines sorties de grands films comme The Avengers ou Avatar, qui étaient les plus rapides à atteindre le milliard de dollars.

Quant au Maroc, c’est déjà bien que Casablanca, grâce à la Fnac, le reçoive le jour de sa sortie mondiale, le 18 septembre. Il a réalisé 450 ventes en une semaine, l’équivalent d’un modeste revendeur d’une ruelle de New York en une heure.   Un succès exceptionnel pour la Fnac, l’enseigne pionnière du gaming au Maroc qui a vendu plus de 35.000 produits gaming depuis son ouverture.

L'odj avec GQ




Mercredi 30 Juin 2021