L'ODJ Média

Mauvaise nouvelle : Netflix teste une nouvelle fonctionnalité qui risque ne pas plaire !


le Samedi 13 Mars 2021

Netflix veut en finir avec le partage de compte et teste une fonctionnalité pour avertir les abonnées qui utiliseraient un compte qui n'est pas le leur.



Mauvaise nouvelle : Netflix teste une nouvelle fonctionnalité qui risque ne pas plaire !
Le partage de compte est une pratique très répandue sur les plateformes de streaming. Que ce soit sur Disney+, Netflix ou Amazon Prime, les codes de connexions se partagent et s'échangent pour en faire profiter les ami(e)s ou la famille sans que tout le monde ait à payer pour un abonnement. 

le géant du streaming serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre le partage d’identifiants et de mots de passe. 

La plateforme aux 200 millions d'utilisateurs a démarré une phase de test empêchant les personnes non autorisées à se connecter au service.

Chez plusieurs utilisateurs américains, un message de vérification leur demandant s’ils étaient autorisés à regarder sur le compte est apparu à l’écran. « Ce test a pour but de s’assurer que les personnes utilisant des comptes Netflix sont autorisées à le faire », explique le porte-parole de Netflix dans un communiqué. Le message précise que les comptes « ne peuvent pas être partagés avec des personnes extérieures à votre foyer ».

Pour l'instant ce test ne vise aucun pays en particulier et se fait sur un nombre d'utilisateurs limité. Il n'est pas exclu que si cette fonctionnalité s'avère effective elle soit déployé sur un plus grand nombre d'abonnés ou devienne obligatoire.

Selon une étude récente, près d'un tiers des consommateurs partage le mot de passe d'un service de streaming avec un ami ou un membre de la famille tandis que 42% déclare utiliser le compte de quelqu'un d'autres. Cette pratique aurait couté pour la simple année 2019, 9,1 milliards de dollars au service de streaming comme Netflix ou Disney+.

Selon des médias américains
 




Samedi 13 Mars 2021