Cette plainte avait conduit le parquet de Paris à ouvrir une information judiciaire le 24 juin, avec la désignation de deux juges d’instruction. Le retrait de cette action marque un apaisement notable dans le différend juridique opposant Mbappé à son ancien club.
La star française et son entourage semblent désormais vouloir tourner la page, en se concentrant pleinement sur sa nouvelle aventure madrilène et en désamorçant les tensions extra-sportives.
Toutefois, Mbappé maintient une autre procédure distincte devant la justice française, visant à récupérer environ 55 millions d’euros correspondant à des salaires et primes non versés par le PSG sur les derniers mois de son contrat.
Ces derniers temps, les relations entre Mbappé et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, se seraient adoucies. Ce dernier a même adressé publiquement ses vœux à l’attaquant : « Je lui souhaite le meilleur au Real Madrid, du fond du cœur », déclarait-il récemment dans un communiqué.
Un climat d’apaisement qui pourrait contribuer à désamorcer toute tension restante avant la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, prévue cette semaine.