L'ODJ Média

Menaces mobiles: Les marocains parmi les plus affectés dans le monde


le Mercredi 17 Mars 2021



Article à écouter en podcast

Menaces mobiles: Les marocains parmi les plus affectés dans le monde
Le Maroc est dans le top 5 des pays les plus affectés par des menaces mobiles, selon le rapport annuel de Kaspersky. Le Royaume est dans le 4ème rang, il est suivi du Nigéria au 5ème. Dans le top 3 figurent l’Iran à la tête du classement, l’Algérie à la seconde place mondiale des plus affectés par les menaces mobiles, suivie du Bangladesh.

En 2020, ces menaces ont représenté un grand risque pour les utilisateurs, c’est ce qu’a révélé le rapport.  Dans le monde, la technologie mobile de Kaspersky a détecté plus de 5 millions de programmes d'installation malveillants, plus de 156.000 chevaux de Troie bancaires mobiles et plus de 20.000 chevaux de Troie rançongiciels.

"Il est intéressant de constater que les attaques ont été en baisse pendant la première partie de l’année 2020, les attaquants eux-mêmes ayant été préoccupés par d’autres sujets, mais elles ont connu un vrai pic sur la deuxième moitié de l’année, alors que la pandémie connaissait une sorte d’accalmie et variait en fonction des pays", c’est ce qu’a précisé Kaspersky dans son rapport.




Mercredi 17 Mars 2021