Selon les révélations du journaliste Matteo Moretto, corroborées par d'autres sources, la Roma aurait engagé des négociations directes avec Lens et soumis une offre de 20 millions d’euros pour recruter l’ancien joueur de Nancy. Les discussions sont en cours et devraient se poursuivre dans les jours à venir, même si le club nordiste espère encore convaincre son joueur de prolonger l’aventure au moins une saison supplémentaire.
Will Still, son ancien entraîneur, avait d’ailleurs salué son potentiel : « C’est un joueur autour duquel on a envie de construire. Il est jeune, a encore une belle marge de progression et commence à s’affirmer comme un leader. »
En plus de la Roma, d’autres écuries italiennes telles que la Juventus et l’AC Milan suivent attentivement l’évolution de son dossier. De l’autre côté de la Manche, Sunderland, Leeds United et Wolverhampton se sont également positionnés.
Malgré un intérêt provenant aussi de clubs français, El Aynaoui, sous contrat avec Lens jusqu’en 2027, semble privilégier un départ vers un autre championnat européen. Reste à savoir si le RC Lens parviendra à retenir l’un de ses éléments les plus convoités de l’effectif.