Menu

Mercedes-Benz innove encore : Mercedes EQS (2021) une limousine 100 % électrique


Après le lancement de la nouvelle classe S, le géant allemand favorise sa place dans le marché automobile en produisant une limousine électrique avec un avancement technologique et une autonomie de 770 kilomètres.




Mercedes EQS remplacera t-il la classe S ? 

La dernière classe S mesure 5,18 m alors que L’EQS mesure 5 ,22 m de longueur mais cette dernière apparaît moins imposante avec sa ligne qui tient depuis l’avant jusqu’aux feux. Gorden Wagener, responsable du design du groupe Daimler a innové le style « one bow », un seul trait qui est tracé depuis les optiques jusqu’aux feux. Ainsi que la baie de pare-brise et le montant arrière vont être étalé pour offrir un maximum d’espace à l'intérieur. Le capot avant ne peut s’ouvrir qu’en atelier seul une partie qui s’ouvre au niveau de l’aile gauche pour remettre du liquide lave-glace.

Le tactile qui domine à l’intérieur

Le salon intérieur aura de quoi fasciner les passagers. Mercedes modifie le tableau de bord, un hyperscreen qui se compose de trois écrans numériques d’un seul et même verre avec une longueur de 1,41 m. plus aucune commande physique tout est robotisé seul deux aérateurs sont placés à l'extrémité de cet écran. L’écran du compteur et l’écran du passager de l’avant affichent une dimension de 12,3 pouces, quant à l’écran centrale mesure 17,7 pouces. Les passagers arrière  vont bénéficier de trois écrans dont deux placés au dos des sièges avant avec une dimension de 11,6 pouces et une tablette au centre.

Une motorisation plus au moins sportive

La limousine sera disponible en deux version dés son lancement :
  • EQS 450+ : cette gamme est équipée d’un seul moteur placé à l’arrière  avec une puissance de 245 KW soit 333 chevaux 
  • EQS 580 4Matic+ : elle est dotée d’un second électromoteur placé à l’avant avec une puissance de 385 KW soit 524 chevaux 
L’EQS offre aussi une autonomie de 770 km dans des conditions optimales. Par ailleurs, cette dernière peut récupérer jusqu'à 300 km en 15 minutes pour la version EQS 450+ et 280 km pour l’EQS 580. Pour plus d’autonomie il est possible de gagner plus d’énergie via des palettes situées derrière le volant grâce à un système de freinage qui permet de récupérer 290 KW.
 
Innovation et durabilité sont des conditions sine qua non à chaque nouveau modèle de Mercedes, reste à savoir l’opinion des amateurs marocain du moteur allemand. 





Rédigé par le Jeudi 29 Avril 2021
Mehdi bousellama, un jeune passionner par la communication et le journalisme En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté