Messi mène l'Argentine à une victoire éclatante face à la Bolivie avec un triplé et deux passes décisives


Rédigé par le Mercredi 16 Octobre 2024

La star argentine Lionel Messi a brillé lors du match d'éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du Monde 2026, qui a vu son équipe affronter la Bolivie mardi à Buenos Aires, en inscrivant un triplé et délivrant deux passes décisives.



Le champion du monde 2022 a marqué trois buts (19e, 84e, 86e) et délivré deux passes décisives, l’une à Lautaro Martinez (43e) et l’autre à Julian Alvarez (45+3), jouant un rôle clé dans la victoire éclatante de son équipe contre la Bolivie, 6-0.

De retour après une absence de deux mois due à une blessure, l'ancienne icône du FC Barcelone avait déjà inscrit un doublé début octobre avec son club actuel, l'Inter Miami, portant son total à 17 buts et 15 passes décisives en championnat américain cette saison.

L'Albiceleste reste en tête du classement des qualifications régionales pour la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, avec 22 points. Ils devancent la Colombie de trois points, après que celle-ci ait largement battu le Chili 4-0 mardi.

Argentine Lionel Messi





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 16 Octobre 2024
Dans la même rubrique :