L'ODJ Média

Métavers : des appartements virtuels se vendent à des milliers d’euros


le Mardi 13 Décembre 2022

Les appartements du premier gratte-ciel résidentiel du Métavers sont commercialisés par une société immobilière virtuelle, basée en Lituanie.



Etre propriétaire d'un logement au Métavers est désormais possible

Métavers : des appartements virtuels se vendent à des milliers d’euros

Si vous rêvez d’acheter un appartement pour quelques milliers d’euros, c’est désormais possible. Selon Le Figaro immobilier, la société Crypto House Capital a décidé de vendre des appartements mesurant 25 à 80m2 au sein du premier gratte-ciel virtuel.
Le directeur général de Crypto House Capital, Tomas Nascisonis, détaille ce qu’il est possible de faire avec ces appartements : "Ces logements privés peuvent être conçus et transformés en n’importe quel espace selon la volonté du propriétaire : cela peut être sa maison, son bureau, un espace de rencontre, un espace de jeu, etc., les possibilités sont infinies." Et d’ajouter : "La possibilité de les façonner comme bon lui semble, permet à chaque utilisateur de créer l’expérience virtuelle personnalisée qui lui apporterait le plus de satisfaction."


Entre 5.700 euros et 12.300 euros

Ces biens immobiliers purement numériques, allant de 25 à 80 m2, se vendent entre 6.000 et 13.000 dollars, soit entre 5.700 euros et 12.300 euros. Certains auraient déjà trouvé preneurs.
Ils sont commercialisés par Crypto House Capital, une société immobilière virtuelle basée à Vilnius en Lituanie. C’est dans cette ville qu’on trouve la copie conforme de l’immeuble virtuel du Métavers. Les acheteurs participent dans le même temps à une loterie leur permettant de gagner un véritable logement d’une valeur de 100.000 dollars.


Créer une véritable communauté

Les achats peuvent se faire en cryptomonnaie (les prix sont tous libellés en Ethereum), tout comme en dollar. La présentation des logements est assez largement comparable à ce que propose un promoteur pour de la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement). Les plans sont disponibles en 2D ou en 3D et la surface est libellée en m²...
L’objectif d’un tel projet virtuel est de créer une véritable communauté. Les propriétaires pourront ainsi interagir les uns avec les autres et constitueront une base de données pour les marques.


LODJ avec LeFigoraImmobilier




Mardi 13 Décembre 2022