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Microsoft prépare un magasin d'applications sur iOS


le Mardi 21 Mars 2023

Microsoft est en train de se préparer au cas où Apple déciderait d'autoriser l'installation de magasins d'applications tiers sur l'iPhone.



Microsoft prépare un magasin d'applications sur iOS

Microsoft souhaite concurrencer Apple et Google sur leur terrain et n'hésite pas à le faire savoir. Dans une récente interview accordée au Financial Times, Phil Spencer, le chef de la division Xbox de Microsoft, a annoncé le lancement prévu l'année prochaine d'un magasin d'applications Xbox. L'objectif de cette initiative est de remettre en question l'hégémonie d'Apple et de Google dans ce domaine.
Il est vrai que depuis le début des années 2020, Microsoft a été complètement éclipsé dans le domaine des smartphones et des applications mobiles, alors même que le groupe avait été l'un des pionniers avec Windows Mobile, puis Windows Phone. Malheureusement, ces systèmes d'exploitation et ces terminaux n'ont pas résisté à la concurrence de l'iPhone et d'Android.

"Nous voulons être en mesure d'offrir Xbox et le contenu de nos partenaires tiers sur tous les écrans où quelqu'un voudrait jouer", a déclaré Spencer au Financial Times, "Aujourd'hui, nous ne pouvons pas le faire sur les appareils mobiles, mais nous voulons nous préparer à un monde qui, nous le pensons, viendra où ces appareils seront ouverts".


Percer sur le marché

Selon lui, les smartphones représentent la plus grande plateforme de jeu pour les utilisateurs. Pour réussir sur ce marché, l'entreprise a l'intention d'acquérir Activision-Blizzard et son catalogue de jeux populaires tels que Candy Crush et Call of Duty: Mobile. Ces titres sont considérés comme d'une importance cruciale pour inciter les joueurs à s'intéresser à la boutique mobile Xbox. Actuellement, l'acquisition est en cours d'examen par les autorités de la concurrence de plusieurs pays.


Aucune date pour le moment

Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft, a déclaré que la date de sortie exacte du magasin d'applications de Microsoft était difficile à prévoir, alors que l'entreprise est actuellement en négociations avec les régulateurs de la concurrence aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe pour l'acquisition d'Activision Blizzard.
Il a également souligné que le manque de jeux mobiles Microsoft était un handicap qu'il fallait combler, et que des jeux populaires tels que Call of Duty Mobile, Diablo Immortal et Candy Crush Saga seraient "d'une importance cruciale" pour permettre au futur magasin mobile Xbox de rivaliser avec les offres d'Apple et de Google.
En fin d'année 2020, Microsoft avait lancé le projet Xcloud, permettant aux joueurs de jouer à certains jeux Xbox sur leur smartphone. Cependant, cette initiative avait été bloquée par Apple en raison de règles d'utilisation de l'App Store très restrictives.



LODJ avec Financial Times





Mardi 21 Mars 2023