L'ODJ Média

Moga Wind : le premier événement de planche à voile et Kitesurf

Essaouira accueille le premier rendez-vous de planche à voile et Kitesurf


le Jeudi 3 Juin 2021

La première édition de « MOGA WIND », une compétition sportive de planche à voile et kitesurf, se tiendra, samedi prochain, sur la plage de la ville d’Essaouira.



Moga Wind : le premier événement de planche à voile et Kitesurf
Initié par le Club Royal de planches à voile d’Essaouira, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de voile et en partenariat avec la Direction provinciale du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, cet événement verra la participation de 80 sportifs, dont 20 jeunes de moins de 20 ans, adeptes de planches à voile ou de kitesurf.  L'événement propose trois formats de courses : les deux premières sont des compétitions de Kitesurf, avec une réservée à la catégorie des enfants de moins de 14 ans et l’autre aux adultes, alors que la 3ème course sera dédiée à la planche à voile. 

Une cérémonie de remise des prix aux vainqueurs sera organisée à l’issue des différentes épreuves. Après des mois sans rencontres possibles pour les athlètes et tous les amateurs de sports nautiques, sont extrêmement heureux de pouvoir organiser cette première édition de MOGA WIND. Les nombreuses inscriptions à cette manifestation témoignent de l'engouement des adeptes de kitesurf et de planche à voile pour un tel événement et de leur envie de se retrouver dans le cadre d'une compétition qui allie leur sport de prédilection et de convivialité. 

Essaouira est reconnue par ses vagues qui attirent tous les amateurs et amoureux des activités nautiques. Elle est la ville où ces derniers pratiquent le surf, le kitesurf ainsi que la planche à voile. En effet, le kitesurfeur Soufiane Hamaini le premier athlète du monde arabe à avoir participé aux championnats du monde en 2000, Soufiane Hamani est natif de la ville. Ce kitesurfeur a remporté ce championnat en 2008. 


LODJ avec MAPSPORT




Jeudi 3 Juin 2021