L'ODJ Média

Mondial 2022 : Le Brésil surclasse la Corée du Sud et défiera la Croatie en quart


Rédigé par le Mardi 6 Décembre 2022

Le Brésil s’est largement imposé face à la Corée du Sud (4-1), en huitième de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, ce lundi soir. La Selecao rencontrera la Croatie en quart de finale.



Mondial 2022 : Le Brésil surclasse la Corée du Sud et défiera la Croatie en quart
Le Brésil démarre son match sur les chapeaux de roues et ouvre déjà le score à la 7e minute grâce à Vinicius Jr. Neymar surgit au point de penalty, mais laisse filer pour Vinicius au second poteau.
A la 11e minute, le Brésil obtient un penalty après une faute de Woo-Young Jung sur Richarlison, transformé sans aucune difficulté par Neymar.

A la 15e minute, les Coréens reprennent le ballon et s’offrent une première grosse occasion avec une frappe d’Hee-chan Hwang interceptée par Alisson Becker.

A la 25e minute, Son délivre un centre, repoussé de la tête par Richarlison. Hee-Chan hérite du ballon. Il tente sa chance loin de l’axe. Son tir à rebond est intercepté par Becker.

Les Coréens se font une fois plus devancer par les Brésiliens qui plantent un 3e but à la 29e minute. Richarlison jongle près de l’angle gauche de la surface adverse et donne à Marquinhos qui donne en première intention à Thiago Silva. Le défenseur passe dans l’intervalle, Richarlison conclut du gauche au sol.

Bien lancée, la Seleçao continue son festival de buts et en rajoute un quatrième quelques minutes plus tard avec une réalisation signée Paqueta (36’).

Dans le temps additionnel de la première mi-temps, les Brésiliens continuent de s’amuser face aux Coréens qui ne trouvent pas de solutions.

Lors des premières minutes de cette deuxième mi-temps, la Corée prend les choses en main et se projette efficacement à l’attaque et Heung-min Son peut enrouler son tir du droit, depuis le côté gauche de la surface brésilienne, déviée par Alisson.

A la 51e minute, c’est au tour de Hee-Chan de tenter sa chance mais rate sa passe en profondeur.

Après 60 minutes de jeu, l’équipe japonaise n’y arrive pas et se fait dominer par la Seleçao. Huit minutes plus tard, Alisson s’interpose avec succès sur le cinquième tir cadré de la Corée du Sud frappé Hee-chan Hwang.

C’est la délivrance pour la Corée du Sud à la 76e minute grâce à un but de Seung-ho Paik avec une frappe croisée du gauche à près de trente mètres et réduit l’écart.

Les dernières minutes de la rencontre n’auront pas suffit aux Coréens pour ajouter un autre but. C’est donc le Brésil, favori de cette compétition qui retrouve les quarts de finale.


LODJ avec Hespress




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 6 Décembre 2022