L'ODJ Média

Mondial 2022 : Le rêve s’arrête face aux champions du monde


Rédigé par le Jeudi 15 Décembre 2022

La sélection marocaine est éliminée de la Coupe du monde après sa défaite, ce mercredi 14 décembre, face à la France sur un score de 2-0.



Mondial 2022 : Le rêve s’arrête face aux champions du monde
Fin de l’aventure des Lions de l’Atlas. Ils nous ont fait rêver pendant cette Coupe du monde, ils ont rendu l’impossible possible, mais en ce mercredi, les hommes de Hoalid Regragui ne pouvaient pas faire plus, ou aller le plus loin possible dans cette compétition. Les champions en titre ont mis fin au parcours historique de l’équipe nationale, après leur victoire sur un score de 2-0.

En tous les cas, cette génération a rendu fier tout un peuple, honorer les Arabes et le continent africain. Ils sont sortis de cette Coupe du monde la tête haute et sous les applaudissements des supporters.

En ce qui concerne le match, la première partie de cette deuxième demi-finale a débuté avec un mauvais scénario pour les Lions de l’Atlas.  Dès la 4e minute, la sélection française a pris l’avantage par le biais de Théo Hernandez, en profitant d’un mauvais équilibre défensif de l’équipe nationale marocaine.

Menés au score, les joueurs de l’équipe nationale ont eu la possession de ballon, mais sans pouvoir créer un réel danger sur les Bleus. Deux occasions qui auraient pu relancer le Maroc lors du premier acte est celles de la frappe enroulée de Ounahi et la reprise d’El Yamiq paradées par Hugo Lloris. La première mi-temps a connu aussi le changement de Roumain Saiss qui n’était visiblement pas prêt pour cette rencontre. Il a été remplacé par Amallah. 

Regragui a procédé à quelques changements tactiques en faisant entrer Selim Amallah à la place du capitaine Roumain Saiss.  Au retour du vestiaire, les Lions de l’Atlas ont changé un peu de visage, surtout avec l’entrée de Yahya Attiat Allah qui a bien su animé le couloir gauche.

Face au bloc défensif des Bleus, le Maroc a peiné de trouver la faille. Les coéquipiers de Mbappé laissaient la balle au Maroc et misait sur les contre-attaques. Un plan qui a bien marché pour la France.  A la 79e minutes, les hommes de Didier Deschamps ont doublé la mise par le biais de Randal Kolo Muani. Un deuxième but qui a mis fin aux ambitions des Marocains. La France jouera donc en finale face à l’Argentine, tandis que les Lions de l’Atlas affronteront, lors du match du classement, la Croatie.


LODJ avec SNRT




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 15 Décembre 2022