Mondial 2026 : Lamine Yamal encense Ismael Saibari et salue la révélation marocaine


Rédigé par le Jeudi 2 Juillet 2026

Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas, Ismael Saibari, continue de marquer les esprits lors de cette Coupe du monde 2026. Dernière preuve en date : les éloges de Lamine Yamal, l’une des plus grandes promesses du football mondial, qui l’a cité parmi les joueurs les plus impressionnants du tournoi.



Cette reconnaissance internationale témoigne de l’impact grandissant pris par l’international marocain sur la scène mondiale. Dans un entretien accordé à la radio espagnole « Cope », à la veille du seizième de finale entre l’Espagne et l’Autriche, la jeune star de la Roja a été invitée à évoquer les joueurs qui ont retenu son attention depuis le début de la compétition.


Après avoir mentionné plusieurs références majeures du football mondial, l’attaquant du FC Barcelone a créé la surprise en évoquant spontanément Ismael Saibari parmi les révélations du Mondial.


Lamine Yamal a confié admirer le talent de Lionel Messi ainsi que le spectacle proposé par Vinicius Jr, avant de mettre en avant les performances du joueur marocain. Il a notamment souligné que, parmi les joueurs bénéficiant d’une exposition médiatique plus discrète, Saibari réalise des prestations «
fantastiques ».


Des mots forts venant de l’un des jeunes joueurs les plus suivis de la planète, qui confirment l’empreinte laissée par le milieu marocain depuis le début du tournoi.


Sur les terrains américains, Ismael Saibari s’est progressivement imposé comme l’un des éléments clés du dispositif des Lions de l’Atlas. Sa faculté à casser les lignes, sa lecture du jeu et sa capacité à répondre présent lors des grands rendez-vous lui ont valu les éloges des observateurs comme de ses pairs.

Le milieu de terrain a également marqué cette campagne mondiale en transformant avec sang-froid le tir au but décisif face aux Pays-Bas, offrant au Maroc une qualification historique pour les huitièmes de finale.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 2 Juillet 2026
Dans la même rubrique :