Mondial 2026 : le Maroc attend ses rivaux du groupe C


Rédigé par PATRICIA GOMBO BOKI le Mercredi 11 Février 2026

À cinq mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, groupe C, composé du Maroc, du Brésil, de l’Écosse et d’Haïti, se met en ordre de marche. La trêve internationale de mars servira de tests essentiels pour les trois adversaires du Maroc, avant de rallier les États-Unis le 11 juin pour le début du tournoi.



Le Brésil affronte la France et la Croatie

Premier adversaire du Maroc le 13 juin au MetLife Stadium (New Jersey), le Brésil prépare son rendez-vous avec deux matchs amicaux de prestige.
 
Le 26 mars, la Seleção défiera la France au Gillette Stadium de Boston, un duel aux airs de classique du football mondial. Quelques jours plus tard, le 31 mars, les coéquipiers de Vinícius Jr enchaîneront contre la Croatie au Camping World Stadium d’Orlando. Ces confrontations permettront au Brésil de tester ses automatismes et sa cohésion avant le Mondial.
 
L’Écosse face au Japon et à la Côte d’Ivoire
 
Deuxième adversaire des Lions de l’Atlas le 19 juin à Boston, l’Écosse prévoit également deux matchs de préparation.
 
Le 28 mars, la Tartan Army affrontera le Japon à Hampden Park (Glasgow), avant de défier la Côte d’Ivoire, quart-de-finaliste de la CAN 2025, le 31 mars au Hill Dickinson Stadium d’Everton. Ces rencontres permettront à l’équipe écossaise d’affiner sa stratégie et son organisation avant le Mondial.
 
Haïti prépare son retour historique
 
Pour son retour en phase finale 52 ans après sa dernière participation, Haïti mise sur des tests ciblés afin de mesurer son niveau face à des équipes variées. Les détails exacts des matchs amicaux de la sélection haïtienne restent encore à confirmer,  l’objectif est clair : peaufiner la cohésion de l’équipe avant de défier le Maroc et le reste du groupe C.





Mercredi 11 Février 2026
Dans la même rubrique :