Mondial U17 : Nabil Baha salue la détermination des Lionceaux après le 16-0 contre la Nouvelle-Calédonie


Rédigé par le Lundi 10 Novembre 2025

Le sélectionneur national Nabil Baha a salué dimanche à Doha la détermination et l’engagement de ses joueurs lors de la victoire historique des Lionceaux de l’Atlas contre la Nouvelle-Calédonie (16-0), comptant pour la troisième et dernière journée du groupe B de la Coupe du monde U17, au stade n°1 de l’Aspire Zone.



« Les joueurs ont montré un autre visage et ont fait un grand match », s’est réjoui Baha après la rencontre. « Cette victoire est très importante, surtout avec le score que nous avons réalisé, qui nous assure une différence de buts positive. »

 

Le sélectionneur a insisté sur le rôle crucial de cette performance pour consolider les chances de qualification au prochain tour : « Les joueurs ont été déterminés et conscients de l’importance de ce dernier match de groupe. Ils savaient qu’il fallait absolument le gagner pour rester dans la course. »


Baha a également tenu à remercier les supporters marocains, venus nombreux encourager l’équipe nationale U17, et à féliciter ses joueurs pour leur confiance et leur performance collective. « Les joueurs se sont lâchés lors de ce match, et j’espère que cela continuera au prochain tour en cas de qualification », a-t-il conclu.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 10 Novembre 2025
Dans la même rubrique :