Mondial U17 : les Lionceaux de l’Atlas balayés par le Portugal (6-0)


Rédigé par le Vendredi 7 Novembre 2025

Soirée cauchemardesque pour les Lionceaux de l’Atlas à Doha. L’équipe nationale marocaine U17 s’est lourdement inclinée face au Portugal (6-0), ce jeudi 6 novembre, lors de son deuxième match de la phase de groupes du Mondial. Un revers qui compromet sérieusement leurs chances de qualification.



Dès le coup d’envoi, les Portugais ont affiché une nette supériorité technique et imposé leur rythme. João Aragão a ouvert le score à la 19e minute, avant qu’Anísio Cabral ne double la mise quatre minutes plus tard (23e). En moins de cinq minutes, le Maroc avait déjà pris l’eau.


Malgré quelques tentatives timides, notamment par Ouazane, les jeunes Marocains n’ont jamais réussi à inquiéter la défense portugaise. En face, les hommes de Bino Maçães ont continué leur démonstration. José Neto, véritable maître à jouer, a offert un caviar à Mateus Mide pour le troisième but (28e), avant que ce dernier ne transforme un penalty juste avant la pause (44e).


La seconde période n’a rien arrangé. À peine revenus sur la pelouse, les Portugais ont ajouté un cinquième but grâce à José Neto (46e), puis un sixième à la 59e minute, scellant ainsi une victoire sans appel.


Les Lionceaux ont cru sauver l’honneur à l’heure de jeu, mais le VAR a confirmé que le ballon n’avait pas entièrement franchi la ligne (63e).


Collectivement solides, inspirés et d’un réalisme implacable, les Portugais ont survolé la rencontre, confortant leur première place du groupe B aux côtés du Japon.


Le Maroc, dépassé dans tous les compartiments du jeu, devra impérativement réagir lors de son dernier match face à la Nouvelle-Calédonie pour tenter de sauver l’honneur et finir sur une meilleure note.


Lionceaux de l'Atlas, Maroc, Mondial U17, Portugal





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 7 Novembre 2025
Dans la même rubrique :