Mondial U20 : le Maroc s’incline face au Mexique mais conserve la tête du groupe C


Rédigé par le Lundi 6 Octobre 2025

L’équipe nationale marocaine U20 s’est inclinée (1-0) face au Mexique, samedi soir au stade Elias Figueroa Brander à Valparaíso, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde U20, organisée au Chili. Malgré ce revers, les Lionceaux de l’Atlas terminent en tête du groupe C et valident leur qualification pour les huitièmes de finale.



Pour cette rencontre sans enjeu majeur, le sélectionneur Mohamed Ouahbi a procédé à une large rotation, intégrant neuf nouveaux joueurs dans le onze de départ. Ibrahim Gomis a été titularisé dans les buts, tandis que Mahsoub Ilyas, El Kabdani Mohamed, Tajouart Anas, Byar Naïm, El Bahraoui Younes, Boumssaoudi Ilias, Majni Taha et Hamony Mohamed ont également débuté.


Le match a démarré sur un rythme équilibré, les deux équipes tentant de se créer des occasions franches, sans réussite en première période. Au retour des vestiaires, la sélection mexicaine, en quête d’une victoire pour se qualifier, a obtenu un penalty transformé par Gilberto Mora à la 51e minute.


Malgré plusieurs tentatives marocaines en fin de match, notamment une occasion nette de Yassir Zabiri, le score n’a pas évolué.


Grâce à ses deux précédents succès face à l’Espagne (2-0) et au Brésil (2-1), le Maroc conserve la première place du groupe C avec 6 points, devant le Mexique (5 pts), l’Espagne (4 pts) et le Brésil (1 pt). Dans l’autre rencontre, l’Espagne s’est imposée face au Brésil (1-0).


Coupe du monde U20, Maroc U20





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 6 Octobre 2025
Dans la même rubrique :