Pour cette rencontre sans enjeu majeur, le sélectionneur Mohamed Ouahbi a procédé à une large rotation, intégrant neuf nouveaux joueurs dans le onze de départ. Ibrahim Gomis a été titularisé dans les buts, tandis que Mahsoub Ilyas, El Kabdani Mohamed, Tajouart Anas, Byar Naïm, El Bahraoui Younes, Boumssaoudi Ilias, Majni Taha et Hamony Mohamed ont également débuté.
Le match a démarré sur un rythme équilibré, les deux équipes tentant de se créer des occasions franches, sans réussite en première période. Au retour des vestiaires, la sélection mexicaine, en quête d’une victoire pour se qualifier, a obtenu un penalty transformé par Gilberto Mora à la 51e minute.
Malgré plusieurs tentatives marocaines en fin de match, notamment une occasion nette de Yassir Zabiri, le score n’a pas évolué.
Grâce à ses deux précédents succès face à l’Espagne (2-0) et au Brésil (2-1), le Maroc conserve la première place du groupe C avec 6 points, devant le Mexique (5 pts), l’Espagne (4 pts) et le Brésil (1 pt). Dans l’autre rencontre, l’Espagne s’est imposée face au Brésil (1-0).