Mondial U20 : les Lionceaux de l’Atlas terrassent le Brésil et filent en 8es de finale


Rédigé par le Jeudi 2 Octobre 2025

Exploit majuscule pour le football marocain ! Les U20 des Lionceaux de l’Atlas ont battu le Brésil (2-1) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde U20, validant ainsi leur qualification pour les huitièmes de finale avant même leur dernier match contre le Mexique.



Après une première mi-temps accrochée, les Marocains ont ouvert le score à la 60e minute grâce à une superbe reprise de volée d’Othmane Maamma, déclenchant l’euphorie au stade de Santiago.
 

À la 76e minute, Yassir Zabiri a doublé la mise sur un décalage parfait de Yassine Gessime, confirmant la domination des Lionceaux. Le Brésil, acculé, n’a réduit l’écart que dans le temps additionnel, sur un penalty transformé par son capitaine Iago Teodoro (90e+1). Trop tard pour empêcher la fête marocaine.
 

Avec ce deuxième succès consécutif, après leur victoire face à l’Espagne (2-0), le Maroc signe un parcours parfait et se qualifie directement pour les huitièmes de finale. C’est une performance retentissante contre une nation cinq fois championne du monde, qui confirme la montée en puissance de la nouvelle génération marocaine.
 
 

Les Lionceaux affronteront le Mexique pour leur dernier match de poule, déjà sans pression mais avec l’ambition de poursuivre sur leur lancée. Leur performance ouvre de réelles perspectives dans la compétition et confirme que le Maroc n’est plus un outsider, mais un candidat sérieux pour aller loin.


Maroc, Lionceaux de l’Atlas, Brésil, Mondial U20, Coupe du monde, football, Zabiri, Maamma, qualification, Santiago





Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 2 Octobre 2025
Dans la même rubrique :