Les Turinois ont rapidement pris le contrôle du match. Dès la 11e minute, Randal Kolo Muani ouvrait le score d’une tête puissante, donnant le ton. Dix minutes plus tard, Conceiçao doublait la mise (21e), avant que le jeune prodige turc Kenan Yildiz ne signe le troisième but (31e) au terme d’une action individuelle brillante dans la surface.
Juste avant la pause, Kolo Muani s’offrait un doublé grâce à un superbe extérieur du pied (45+4e). En seconde période, Conceiçao imitait son coéquipier en inscrivant lui aussi son deuxième but personnel d’une frappe croisée imparable (58e).
Complètement dépassé, Al Aïn n’a jamais trouvé de solution face à l’intensité et la maîtrise de la Juve. Le gardien Rui Patricio, souvent livré à lui-même, n’a pu empêcher la débâcle.
Avec cette démonstration de force, la Juventus envoie un message fort à ses concurrents, et particulièrement au Wydad Casablanca, prochain adversaire des Italiens le 22 juin, dans un match qui s’annonce déjà décisif pour la qualification.
Dans le même groupe, Manchester City affrontera Al Aïn le lundi 23 juin pour la deuxième journée.