L'ODJ Média

Mondial des Clubs : le Real Madrid accroché d’entrée par Al Hilal (1-1)


Rédigé par le Jeudi 19 Juin 2025

Grand prétendant au titre, le Real Madrid a connu une entame difficile au Mondial des clubs en concédant le match nul face aux Saoudiens d’Al Hilal (1-1), mercredi soir au Hard Rock Stadium de Miami, à guichets fermés.



Mondial des Clubs : le Real Madrid accroché d’entrée par Al Hilal (1-1)

Privé de Kylian Mbappé, diminué physiquement, le club madrilène a aligné Gonzalo Garcia en attaque. Un choix payant dans un premier temps puisque le jeune avant-centre a ouvert le score à la 34e minute. Mais l'avantage fut de courte durée : Al Hilal a rapidement réagi grâce à un penalty transformé par le Portugais Ruben Neves à la 41e.

Méconnaissables en première période, les Merengues ont affiché un meilleur visage après la pause, multipliant les offensives. Toutefois, le réalisme n'était pas au rendez-vous. L’occasion la plus nette est venue dans le temps additionnel, lorsque Federico Valverde a vu son penalty repoussé par un excellent Yassine Bounou (90+2).

Dans le même groupe H, Salzbourg affrontera Pachuca plus tard dans la journée à Cincinnati.


Al Hilal Saudi, Coupe du Monde des clubs 2025, Real Madrid





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 19 Juin 2025