L'ODJ Média

Mondial des clubs 2025 : Palmeiras domine Al Ahly sous une météo capricieuse


Rédigé par le Vendredi 20 Juin 2025

Les Brésiliens de Palmeiras se sont imposés 2-0 face aux Égyptiens d’Al Ahly, mercredi 18 juin, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe du monde des clubs, au MetLife Stadium d’East Rutherford, dans le New Jersey.



Mondial des clubs 2025 : Palmeiras domine Al Ahly sous une météo capricieuse

La rencontre, perturbée par une alerte météo, a été marquée par une interruption de 45 minutes due à un orage dans la région. Peu avant cet arrêt, Palmeiras avait pris une avance confortable grâce à un but contre son camp de Wessam Abou Ali (49e), suivi d’un deuxième signé Flaco Lopez à la 59e minute.

L'annonce de mise à l’abri, imposée par les protocoles de sécurité américains — qui suspendent tout événement sportif extérieur dès la détection de foudre ou de tonnerre — a brièvement vidé les tribunes d’un stade bien garni (82.000 places), avant la reprise du match.

C’est la troisième fois depuis le début du tournoi que les conditions météorologiques forcent une interruption : le duel Mamelodi Sundowns/Ulsan HD avait déjà été retardé mardi, tout comme le match RB Salzbourg/Pachuca, suspendu pendant 97 minutes.


Al Ahly du Caire, Coupe du Monde des clubs 2025, Palmeiras





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 20 Juin 2025