L'ODJ Média

Mondiaux d’athlétisme : les Marocains du 800 m éliminés dès les séries


Rédigé par le Mercredi 17 Septembre 2025

Les trois représentants marocains du 800 mètres hommes, Abdelati El Guesse, Moad Zahafi et Abderrahmane El Assal, n’ont pas réussi à franchir le cap des séries lors des 20ᵉ championnats du monde d’athlétisme, organisés à Tokyo jusqu’au 21 septembre.



Mondiaux d’athlétisme : les Marocains du 800 m éliminés dès les séries

Dans la deuxième série, Abdelati El Guesse a terminé 8ᵉ en 1’46’’80, échouant à se qualifier pour les demi-finales. De son côté, Moad Zahafi a pris la 5ᵉ place de la troisième série avec un chrono de 1’47’’14, tandis qu’Abderrahmane El Assal a bouclé la septième série en 7ᵉ position, en 1’46’’12.

Seuls les trois premiers de chaque série et les trois meilleurs temps repêchés accédaient aux demi-finales. Aucun des Marocains n’a donc pu décrocher son billet pour la suite de la compétition.


Malgré cette élimination, leurs participations constituent une nouvelle étape d’expérience internationale en vue des prochaines échéances mondiales.


800m, Abdelati El Guesse, Abderrahmane El Assal, Marocains, Moad Zahafi, Mondiaux de Tokyo





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 17 Septembre 2025