En sprint, Aymane El Haddaoui (T47), double médaillé paralympique, tentera de confirmer son titre de champion du monde sur 400 m, acquis à Paris 2024 avec un record mondial, et de rééditer son podium sur 100 m. Son compatriote Mahdi Afri (T12) sera également engagé sur les deux distances reines.
Côté lancers, les sœurs Hayat et Ibtissame El Garaa (F41) défendront les couleurs nationales au poids et au disque, tandis que Zakariae Ez-Zouhri (F44) s’alignera au javelot. Enfin, Zakaria Derhem (F33), médaillé de bronze au poids assis à Paris, visera un nouveau podium.
Pour Kenza Aouad, vice-présidente de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap et cheffe de délégation, « au-delà des médailles, il s’agit de transmettre des valeurs d’inclusion, de résilience et de confiance envers les capacités des athlètes marocains ».
Ces Mondiaux rassembleront plus de 1 000 athlètes issus de 186 épreuves, confirmant leur statut d’événement phare du para-sport mondial. Le staff marocain comptera, aux côtés des athlètes, un médecin, un kinésithérapeute et quatre entraîneurs.