Muay-thaï: le Maroc présent au championnat d'Afrique, au Caire


Rédigé par le Mercredi 10 Novembre 2021

L’équipe nationale marocaine de Muay-thaï va participer au deuxième championnat d’Afrique du jeu, prévu de 12 au 14 novembre à la salle couverte du stade international du Caire.



La Fédération royale marocaine de kick boxing, muay thaï-savate et sports assimilés dans un communiqué a indiqué que hez les hommes, l'équipe nationale est composée de Amine Chtioui (- 51 kg), Abdallah Saadi (- 57 kg), Rouni Ouihmane (- 63,5 kg), Hamza Rachid (- 67 kg), Abdelali Zahidi (- 71 kg), Othmane Tahri (- 81kg), Ibrahim Boudik (- 91kg) et Zakaria Lehna (+ 91kg).


Chez les dames, l'équipe nationale comprend Omaima Belharcha (- 57 kg), Omaima Belouarate (- 48 kg), Maryam Al Moubarik (- 51 kg), Salma Ajibour (- 54 kg), Omaima Obaida (- 60 kg) et Zhour Bahar (- 63,5 kg).


La participation de la sélection nationale à ce championnat continental est la première du genre après l'interruption des compétitions internationales en raison de la propagation du coronavirus. Trois membres de l’équipe nationale ont participé en septembre dernier à Soulaimania en Irak, au championnat international d’élite en Muay thaï, selon la même source.


En préparation de cette compétition sportive, l’équipe nationale de Muay-thaï a commencé une série de stages de préparation au centre sportif de Témara, pour se préparer physiquement et techniquement à ce rendez-vous sportif, a précisé la Fédération.


Le Maroc a remporté la 1ère édition du championnat d'Afrique qui s'est tenue à Kénitra avec la participation de 15 pays.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 10 Novembre 2021
Dans la même rubrique :