L'ODJ Média

Musique: "Chehilet Laayani" de Abdelkader Chaou .


Rédigé par le Jeudi 17 Décembre 2020

De la chanson algérienne , beaucoup ne connaissent que Cheb Khaled , Cheb Mami, Cheb Housni ou Bilal, et certainement l'incomparable et inoubliable Warda .



Mais en Algérie, il y a toute une panoplie de chanteurs talentueux et très populaires dont par exemple Dahman Lharrachi, Lhachmi Guerouabi  et un certain Cheikh Abdelkader Chaou pour ne citer que ceux - là . 
 
Comme beaucoup de chanteurs populaires Chaou , s'est inspiré dès son plus jeune âge du très riche répertoire du Gharnati où il fait ses premiers pâs . Par la suite, comme d'autres il vire vers la chanson populaire et passe par la case incontournable des cabarets et des mariages et se fait ainsi un nom et devient très vite célèbre et l'un des meilleurs , sinon le meilleur du Chaabi en Algérie.
Maniant à merveille le verbe et le rythme , avec sa voix de velours  , il chantera des mélodies incomparables et inoubliables. 
 

Abdelkader chaou a visité le Maroc où il compte un public conquis et  admiratif   et à plusieurs reprises a chanté pour les télévisions Nationales . Si l'ambiance des  cérémonies de mariages vous manque en ces temps de grisaille et de blues de fin d'année , écoutez du Abdelkader Chaou et ce sera la fête à la maison , ou du moins dans votre tête .
 
" Chehilet Laayani " , la chanson que nous vous proposons est franchement  un petit bijou , les goûts et les couleurs ne se discutant pas , il s'agit certainement de la chanson la  plus aboutie de son très riche répertoire. A consommer sans modération. 

 
blob:https://www.youtube.com/cecf15f0-2691-408e-a046-203947b2bab4





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 17 Décembre 2020