L'ODJ Média

NAPS accompagne la modernisation du secteur du change


Rédigé par La rédaction le Samedi 20 Décembre 2025

Dans le cadre de la nouvelle réglementation autorisant les bureaux de change à accepter les paiements électroniques via des terminaux de paiement électronique (TPE), NAPS annonce la signature d’un partenariat stratégique avec la Fédération Marocaine des Sociétés de Change de Devises.



Le dispositif déployé par NAPS repose sur deux piliers complémentaires, développés pour répondre aux besoins spécifiques des bureaux de change :
  • le déploiement d’une application TPE dédiée au sein des bureaux de change affiliés à la Fédération, permettant notamment l’acceptation des paiements par cartes bancaires internationales ;
  • la carte Afrikard, sur laquelle le montant échangé en dirhams peut être chargé instantanément, offrant aux clients une alternative digitale, sécurisée et pratique au retrait d’espèces.
Cette approche intégrée permet ainsi aux bureaux de change de diversifier leurs modes d’acceptation et de règlement, d’améliorer significativement l’expérience client et de renforcer la traçabilité des transactions.




Samedi 20 Décembre 2025