Des rebonds offensifs et des interventions décisives d’Alex Caruso (8 points) et Aaron Wiggins (18 points) ont permis au Thunder de conclure avec trois tirs primés dans les dernières minutes : Caruso, Lu Dort (13 points) et le MVP Shai Gilgeous-Alexander (31 points, 9 rebonds), privé de ses lieutenants Jalen Williams et Chet Holmgren sur blessure.
Giannis impérial face aux Knicks
Le double MVP Giannis Antetokounmpo a brillé à domicile avec 37 points, 8 rebonds et 7 passes, guidant Milwaukee vers une victoire 121-111 contre les New York Knicks de Jalen Brunson (36 points).
Le Grec de 30 ans, élu joueur de la semaine dernière à l’Est, continue son excellent début de saison avec plus de 36 points de moyenne, portant les Bucks à un bilan de 3 victoires pour 1 défaite. Antetokounmpo a scellé la fin de match avec un contre autoritaire sur OG Anunoby à 2 min 30 de la fin, suivi d’un dunk spectaculaire sur le même joueur à 44 secondes du buzzer.
4 sur 4 pour les 76ers
Malgré les 31 points de l’intérieur français Alex Sarr, les Philadelphia 76ers ont fini par l’emporter 139-134 après prolongation sur le parquet des Washington Wizards.
Les Wizards ont laissé filer un avantage de 19 points après la pause, puis une avance de 5 points en début de prolongation, en multipliant les mauvais choix, notamment de la part de leurs vétérans Khris Middleton (13 points) et CJ McCollum (14 points). Joel Embiid, limité à 23 minutes pour préserver sa santé, a réalisé son meilleur match de la saison avec 25 points et 7 rebonds, soutenu par le leader offensif Tyrese Maxey (39 points, 10 passes).
Philadelphia reste ainsi invaincu avec quatre victoires depuis la reprise.