L'ODJ Média

NBA : Oklahoma City et Philadelphie restent invaincus


Rédigé par le Vendredi 31 Octobre 2025

Le Thunder d’Oklahoma City refuse de perdre
Champion en titre, le Thunder d’Oklahoma City a dû batailler jusqu’aux dernières minutes mais a finalement signé sa cinquième victoire en autant de matchs cette saison, s’imposant 107-101 face aux Sacramento Kings de Domantas Sabonis (10 points, 18 rebonds).



NBA : Oklahoma City et Philadelphie restent invaincus
Le duel est resté serré tout au long de la rencontre, avec un écart jamais supérieur à 10 points. Les Kings ont dominé une partie du dernier quart-temps, avant de céder sous l’énergie des locaux.

Des rebonds offensifs et des interventions décisives d’Alex Caruso (8 points) et Aaron Wiggins (18 points) ont permis au Thunder de conclure avec trois tirs primés dans les dernières minutes : Caruso, Lu Dort (13 points) et le MVP Shai Gilgeous-Alexander (31 points, 9 rebonds), privé de ses lieutenants Jalen Williams et Chet Holmgren sur blessure.

Giannis impérial face aux Knicks

Le double MVP Giannis Antetokounmpo a brillé à domicile avec 37 points, 8 rebonds et 7 passes, guidant Milwaukee vers une victoire 121-111 contre les New York Knicks de Jalen Brunson (36 points).


Le Grec de 30 ans, élu joueur de la semaine dernière à l’Est, continue son excellent début de saison avec plus de 36 points de moyenne, portant les Bucks à un bilan de 3 victoires pour 1 défaite. Antetokounmpo a scellé la fin de match avec un contre autoritaire sur OG Anunoby à 2 min 30 de la fin, suivi d’un dunk spectaculaire sur le même joueur à 44 secondes du buzzer.


4 sur 4 pour les 76ers

Malgré les 31 points de l’intérieur français Alex Sarr, les Philadelphia 76ers ont fini par l’emporter 139-134 après prolongation sur le parquet des Washington Wizards.


Les Wizards ont laissé filer un avantage de 19 points après la pause, puis une avance de 5 points en début de prolongation, en multipliant les mauvais choix, notamment de la part de leurs vétérans Khris Middleton (13 points) et CJ McCollum (14 points). Joel Embiid, limité à 23 minutes pour préserver sa santé, a réalisé son meilleur match de la saison avec 25 points et 7 rebonds, soutenu par le leader offensif Tyrese Maxey (39 points, 10 passes).


Philadelphia reste ainsi invaincu avec quatre victoires depuis la reprise.


NBA, LeThunder, Knicks





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 31 Octobre 2025