« Les joueurs étaient conscients de l’importance de ce match et qu’il fallait montrer un visage différent par rapport à la rencontre face au Japon », a déclaré Baha à la presse. Mais selon lui, dès le début du match, « on n’a pas réussi à gagner un seul duel », ajoutant que son groupe, « d’habitude, a plus de personnalité et demande le ballon pour jouer un bon football ».
Le technicien a assumé sa part de responsabilité : « Beaucoup de joueurs n’avaient pas leur empreinte sur le match, et ce n’est pas que de leur faute. J’ai aussi ma part de responsabilité comme entraîneur ».
Pour l’avenir, Baha insiste sur la nécessité de se ressaisir lors du dernier match du groupe face à la Nouvelle-Calédonie, dimanche sur le terrain n°1 de l’Aspire Zone : « Il va falloir retrouver l’intensité dans le jeu et la grinta pour se reprendre. C’est à nous maintenant de parler aux joueurs et de leur expliquer l’importance du prochain match ».
Au classement du groupe B après deux journées, le Portugal domine avec 6 points, suivi du Japon (4 pts), de la Nouvelle-Calédonie (1 pt), tandis que le Maroc reste à 0 point.