L'ODJ Média

Nawal Khalifa : première femme à présider un club marocain


Rédigé par La rédaction le Dimanche 19 Septembre 2021

Avez-vous pensez qu’un jour une femme va assurer la présidence d’un club de football en BOTOLA PRO 1 ?



Nawal Khalifa : première femme à présider un club marocain
Le mercredi 11 août, le bureau directeur du FUS Omnisport sous la présidence de Mounir El Majidi a créé une surprise ; il a révélé le nom de la future président de la sélection football en la personne de Nawal Khalifa, qui est devenue la première femme à diriger un club de football professionnel marocain.

Parcours de Nawal Khalifa :

Elle a intégré le FUS en 2008, et a occupé le poste de trésorière adjointe, et elle était aussi membre de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) entre 2009 et 2014, elle a aussi été directrice du pôle finance de l’Office National de l’électricité et de l’eau potable.

La nouvelle présidente veillera à optimiser son organisation et mener une nouvelle politique de recrutement et de formation dynamique sans oublier qu’elle doit accorder un intérêt à la formation des jeunes.

D’ailleurs le FUS est l’un des meilleurs clubs marocains en terme de formation, car l’année dernière, l’équipe a affiché le plus jeune effectif en championnat.

Pour sa part, l’ancien président délégué de la section foot du FUS restera membre du bureau directeur du FUS et va continuer à assurer le secrétariat général du bureau.

Salma Labtar journaliste junior à lodj.ma




Dimanche 19 Septembre 2021