L'ODJ Média

Netflix Gaming : 50 jeux dans le catalogue d’ici décembre


le Jeudi 28 Avril 2022

Netflix propose une sélection de jeux sur son application mobile, et ce catalogue est sur le point de s’enrichir.



Vers la conquête d'un autre marché

Netflix Gaming : 50 jeux dans le catalogue d’ici décembre

Films, séries, documentaires, la plateforme dispose d’un catalogue bien rempli qu’elle alimente chaque jour de nouveautés. Après le cinéma, elle s’attaque aux jeux vidéos et propose différents titres jouables sur smartphone et tablette. Il s’agit, pour la plupart, de jeux vidéo inspirés des programmes les plus populaires sur Netflix. On retrouve par exemple des adaptations de Stranger Things, l’une des séries les plus connues.
La célèbre entreprise américaine s’est entourée des meilleurs pour se lancer dans cette nouvelle aventure. Elle a ainsi recruté Leanne Lombre et Mike Verdu, deux géants du gaming. Le premier provient de Riot Games et le second de Facebook et Electronic Arts. Pour le moment, seuls 18 titres sont disponibles. Cependant, Netflix pourrait tripler son offre dans les mois à venir. En effet, la société espère ainsi atteindre les 50 jeux vidéo avant la fin de l’année 2022.

Un catalogue de jeux à télécharger 

Netflix a racheté plusieurs studios indépendants au cours des derniers mois et aimerait agrandir rapidement son catalogue pour atteindre une cinquantaine de titres d’ici à la fin de l’année 2022. Ce seraient toujours des jeux mobiles à télécharger sur le Play Store ou l’App Store, mais accessibles seulement aux abonnés Netflix. Il ne s’agit pas de streaming, contrairement au service de SVOD.
Reste à savoir quels seront ces 50 jeux qui intégreront le catalogue Netflix dans les mois à venir.

Prendre le contrôle 

Ces derniers temps, Netflix est dans une situation délicate, et essaye tant bien que mal de regagner la surface. Avec une perte d’abonnés conséquente ces derniers temps (200 000 depuis le début de l’année 2022 et 700 000 en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine), la plateforme peine à faire du chiffre, et cherche alors désespérément à faire des économies. Entre annulation de projets et tentative de nouvel abonnement avec publicités, le géant du streaming risque bien d’aggraver sa situation.
Les jeux vidéos pourraient alors être un moyen pour l’entreprise de ramener de nouveaux abonnés, de garder ses abonnés actuels et de justifier ses tarifs toujours plus élevés.


LODJ avec Frandroid





Jeudi 28 Avril 2022