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Netflix envisage à nouveau d'augmenter ses tarifs


le Mercredi 4 Octobre 2023

Selon les rapports du Wall Street Journal, Netflix, le géant du streaming, prévoit d'augmenter les prix de ses offres sans publicité quelques mois après la fin de la grève des acteurs hollywoodiens. Voici ce que nous savons à ce sujet.



Netflix envisage à nouveau d'augmenter ses tarifs

Les abonnés aux séries Netflix devront peut-être bientôt débourser un peu plus. L'entreprise américaine envisage d'augmenter les tarifs de son service sans publicité dans les mois à venir. Selon le Wall Street Journal, Netflix n'a pas encore révélé le nouveau prix de l'abonnement ni sa date d'entrée en vigueur, mais cette hausse débutera probablement aux États-Unis et au Canada.

Cette décision de Netflix s'inscrit dans un contexte de hausse généralisée des tarifs des plateformes de streaming, emboîtant ainsi le pas à Disney+ cette année. Récemment, Netflix, Disney et Warner Bros ont tous signalé que les abonnements financés par la publicité rapportaient plus par utilisateur que leurs offres sans publicité, bien que ces dernières soient moins chères à l'inscription.

La dernière fois que Netflix a ajusté ses tarifs, c'était en août 2021. À cette époque, l'offre Standard est passée de 10,99 euros à 13,49 euros, tandis que l'offre Premium a augmenté de 13,99 euros à 15,99 euros, puis à 17,99 euros. Quant à l'offre Essentiel, qui est désormais masquée sur la plateforme (il faut cliquer sur "voir tous les forfaits" pour la trouver), son tarif n'a été modifié qu'une seule fois en août 2021, passant de 7,99 euros à 8,99 euros.
 


Attendre l'arrêt définitif de la grève

Netflix aurait choisi d'attendre la résolution complète de la grève des acteurs avant de mettre en œuvre cette augmentation de tarifs. À ce jour, la grève des scénaristes à Hollywood s'est terminée après 148 jours de protestation, mais les acteurs maintiennent leur mouvement de grève en cours de négociation concernant leurs conditions de travail et leurs rémunérations.

Les géants du streaming explorent également des stratégies pour proposer des niveaux de tarification différenciés pour des contenus exclusifs, tels que la diffusion en direct d'événements sportifs, sans risquer de perdre leur clientèle.

Netflix n’est plus le seul à augmenter ses prix. À partir du 12 octobre, Disney augmentera aussi le prix de ses offres de streaming sans publicité. Disney+ Premium, qui coûte actuellement 10,99 $ par mois, passera à 13,99 $ par mois, soit une augmentation de plus de 27 %.



LODJ avec TheWallStreetJournal
 





Mercredi 4 Octobre 2023