Pour réaliser son rapport et déterminer un palmarès, Netflix a choisi de dévoiler ses statistiques de visionnage en prenant en compte le critère du nombre d’heures vues. Ainsi, en tête du classement mondial, on retrouve la saison 1 de The Night Agent, avec 812 millions d'heures vues. Elle termine bien devant le deuxième programme le plus vu sur la plateforme, à savoir la saison 2 de Ginny & Georgia et ses 665 millions d'heures de visionnage.
La série coréenne The Glory complète le podium. D’après les statistiques dévoilées par Netflix, 30% des programmes visionnés étaient non anglophones. En revanche, aucun film ou série français n’a obtenu les faveurs des spectateurs, puisqu’aucun ne figure dans le top 50 des programmes les plus vus sur la plateforme.
La décision de partager ces données survient dans un contexte où Netflix était sous pression pour une plus grande transparence, en raison des grèves à Hollywood organisées par les syndicats de scénaristes et d'acteurs, revendiquant notamment une part plus équitable des profits générés par le streaming.
Netflix a qualifié cette initiative de "grande avancée pour Netflix et notre industrie", soulignant que cela n'a pas été motivé par des discussions avec les syndicats du secteur.
Selon le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, la politique antérieure de non-divulgation des données de visionnage visait à éviter de donner des avantages potentiels aux concurrents, mais a créé une atmosphère de méfiance avec le temps.
Netflix espère que ces informations de visionnage fournies dans ce rapport offriront aux créateurs et à l'industrie une compréhension plus précise des audiences et de leurs centres d'intérêt.
La série coréenne The Glory complète le podium. D’après les statistiques dévoilées par Netflix, 30% des programmes visionnés étaient non anglophones. En revanche, aucun film ou série français n’a obtenu les faveurs des spectateurs, puisqu’aucun ne figure dans le top 50 des programmes les plus vus sur la plateforme.
La décision de partager ces données survient dans un contexte où Netflix était sous pression pour une plus grande transparence, en raison des grèves à Hollywood organisées par les syndicats de scénaristes et d'acteurs, revendiquant notamment une part plus équitable des profits générés par le streaming.
Netflix a qualifié cette initiative de "grande avancée pour Netflix et notre industrie", soulignant que cela n'a pas été motivé par des discussions avec les syndicats du secteur.
Selon le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, la politique antérieure de non-divulgation des données de visionnage visait à éviter de donner des avantages potentiels aux concurrents, mais a créé une atmosphère de méfiance avec le temps.
Netflix espère que ces informations de visionnage fournies dans ce rapport offriront aux créateurs et à l'industrie une compréhension plus précise des audiences et de leurs centres d'intérêt.
L'ODJ avec nrjmaroc