L'ODJ Média

Netflix mettra bientôt fin au partage des mots de passe


Rédigé par Salma Chaoui le Vendredi 21 Octobre 2022



Après des années de laisser-faire, Netflix dévoile enfin ses plans pour sévir contre le partage d’identifiants et de mots de passe entre utilisateurs, qui permet à des personnes « hors-foyer » d’utiliser le même abonnement gratuitement.

Plus concrètement, le géant du streaming compte instaurer un nouveau service qui permettra d’ajouter des sous-comptes payants libellés « extra member » (membre supplémentaire) à toutes les personnes qui utilisent l’abonnement de l’extérieur.
En effet, la compagnie a confirmé cette décision mardi dernier, lors de l’annonce de ses résultats trimestriels sans pour autant dévoiler les tarifs.

À rappeler que ce programme a déjà été testé au Chili, au Costa Rica et au Pérou où les abonnés payaient moins de 3 dollars par mois pour ajouter jusqu’à deux personnes, soit environ un quart du prix d’un abonnement Netflix « standard ».

Cependant, certains craignent que Netflix soit confronté à un retour de flamme de la part de ses utilisateurs après des années de laxisme face à cette pratique de partage de mots de passe.




Vendredi 21 Octobre 2022