L'ODJ Média

Nizar Baraka commence ses pourparlers avec le RNI


le Lundi 13 Septembre 2021

A l'issue d'une réunion tenue aujourd'hui, lundi à Rabat, avec le Premier ministre désigné Aziz Akhannouch, le secrétaire général du Parti de l'iIstiqlal, Nizar Baraka, a confirmé que l'offre d'Akhannouch sera discutée dans le cadre des organes de décision du parti, principalement au sein de son Conseil national.



Nizar Baraka commence ses pourparlers avec le RNI
 Mr Nizar Baraka a  en outre ajouté, dans une déclaration à la presse, que cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des consultations pour former le nouveau gouvernement, a constitué l'occasion « d'une véritable discussion fondée d'abord sur l'esprit patriotique ainsi que sur la forte volonté afin de faire de cette étape pour notre pays un tremplin pour répondre aux attentes des citoyens, mais aussi pour retrouver leur confiance, et une opportunité pour construire l'avenir selon le nouveau modèle de développement ».

Il a souligné , par ailleurs , qu’« il y aura des consultations importantes avec le Premier ministre désigné sur le prochain programme gouvernemental afin d'inclure de nombreux engagements" inclus dans les programmes électoraux des partis qui constitueront la future majorité gouvernementale.

Après que Nizar Baraka ait félicité le premier ministre désigné pour la confiance royale et celle des citoyens, il lui a souhaité plein succès.

C'est  ce lundi qu' Aziz Akhannouch avait entamé ses consultations pour former le nouveau gouvernement, par une rencontre avec Abdellatif Wahbi, secrétaire général du PAM.
Nous  y reviendrons plus en détail au fur et à mesure qu' avanceront ces consultations .




Lundi 13 Septembre 2021