Menu

Non Madame Sebta et Melilia sont bien Marocaines

La ministre espagnole de la Défense déclare que “Sebta et Melilla sont autant espagnoles que Madrid”


Si elle ne peut dire que cela. Nous avons le droit d'en rire



 
La ministre espagnole de la Défense Margarita Robles a nié tout débat concernant les enclaves espagnoles Sebta et Melilla. Elle a affirmé que la position du gouvernement espagnol est très claire sur ce sujet et que les deux villes “sont autant espagnoles que Madrid et Ciudad Real ou n’importe quelle autre ville espagnole”
La femme politique espagnole a confié se sentir aussi bien appartenir à “Sebta que Melilla”. La ministre est catégorique, il “n’y pas de débat”.
Pour rappel, le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani avait déclaré sur une chaîne égyptienne que “le temps viendra pour l’affaire de Sebta et Mellila, des territoires marocains, comme le Sahara”. Ces propos avaient fait réagir la secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Cristina Gallach. Celle-ci a convoqué de toute urgence l’ambassadrice du Maroc en Espagne pour “demander des éclaircissements” sur les déclarations de Saad Eddine El Othmani.

Avec agence Europa Press








 


Inscription à la newsletter










Partager ce site

Le bouquet L'ODJ : Web Radio  , Portail Web , Application Mobile ,Magazine connecté 

Diffusion sur Internet : Radio player portail , Radio player sur Facebook , Objet connecté : Alexa d'Amazon / Apple Watch , Voiture connectées : Android Auto , TV connectées : Apple TV et Android TV