L'ODJ Média

Nos astuces maison pour garder les mains douces et hydratées


Il est possible de lutter contre le dessèchement et le vieillissement prématuré des mains en utilisant des ingrédients naturels. Pas de doute : avec nos astuces maison, vous aurez la peau douce et apaisée.



Nos astuces maison pour garder les mains douces et hydratées
A force de vous laver les mains au long de la journée, et malgré votre crème hydratante, vous trouvez que vos mains manquent de douceur.
Voici quelques astuces naturelles pour redonner à votre épiderme la souplesse et la douceur d'une peau de bébé : 
 
  • Le gommage au marc de café : prenez le café de votre cafetière une fois le café fait et frottez vous les mains en douceur avec. Au bout d'une ou deux minute rincez soigneusement à l'eau claire. Si vos avez du citron, frotter vous les mains avec, rincez derechef, et séchez délicatement avec un linge.
 
  • Le bain de vinaigre blanc : remplissez un bol d'eau tiède directement au robinet. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Trempez vos mains dans le mélange pendant 5 minutes. Séchez avec une linge délicatement (l'odeur s'évapore vite). Répétez l'opération 6 jours de suite. 
 
  • Bain salé, bain sucré : Remplissez deux bols d'eau chaude. Attention à la température - il faut pouvoir mettre le doigt dedans sans problème. Dans le premier mettez une cuillère à soupe de sel, dans le second une cuillère à soupe de sucre. Laissez tremper vos mains 2 minutes successivement dans chaque. Rincez vos mains, et appliquez de l'huile d'olive. Prenez un linge et essuyez le surplus.
 
  • Masque au miel : Prenez une cuillère à café de miel et massez-vous délicatement les mains avec pendant 5 à 10 minutes. Rincez-vous les mains, et séchez-les avec un linge
 
  • Gommage au sucre : mélangez le jus d'un citron avec une cuillère à soupe de sucre blanc. frottez vos mains en délicatesse pendant 5 minutes avec ce mélange, rincez à l'eau tiède, et séchez délicatement avec un linge.

 

Comment mieux prendre soin de ses mains ?
Pour avoir des mains douces et jeunes, il est fondamental de bannir certaines habitudes qui les agressent. Laver son linge à la main ou faire la vaisselle sans gants en fait partie. Abuser du gel hydro-alcoolique peut assécher la peau.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de se laver au savon antiseptique. Il est également recommandé de privilégier l’eau tiède pour préserver le film hydrolipidique de ses mains et de choisir des produits de nettoyage au pH similaire à celui de la peau.
L'odj avec Santé+

Mercredi 21 Juillet 2021



le Mercredi 21 Juillet 2021