L'ODJ Média

Nouvelle loi sur les crypto-monnaies et les actifs numériques au Botswana

Le Botswana rejoint une pléthore de pays tels que les États-Unis, l’Afrique du Sud, la Russie et la Chine qui envisagent ou mettent en œuvre des réglementations plus strictes sur les crypto-monnaies.


Rédigé par Ahmed Saoudi le Mercredi 2 Février 2022

Les législateurs du Botswana ont adopté aujourd’hui un projet de loi visant à réglementer le commerce des crypto-monnaies et des tokens numériques dans le cadre des efforts visant à renforcer les mesures de lutte contre le blanchiment d’argent, a déclaré la ministre des Finances Peggy Serame.



Le projet de loi attend maintenant l’approbation présidentielle.

Nouvelle loi sur les crypto-monnaies et les actifs numériques au Botswana
Le projet de loi sur les actifs virtuels a été approuvé à l’unanimité mardi, les législateurs de l’opposition affirmant que le fait de ne pas réglementer l’industrie de la crypto-monnaie pourrait provoquer un “Wild West” du secteur financier et risquer d’éroder les efforts de lutte contre le blanchiment d’argent du pays.

La nation d’Afrique australe a été retirée de la liste des pays soumis à une surveillance accrue du Groupe d’action financière sur les lacunes dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en octobre.

La législation intervient plus de deux mois après que la Banque centrale a mis en garde contre les risques d’investir dans des crypto-monnaies non réglementées. Les nouvelles règles exigent que toute personne souhaitant proposer des crypto-monnaies ou des jetons numériques au Botswana obtienne une licence de l’Autorité de réglementation des institutions financières non bancaires et respecte une liste de conditions.
 


Source : https://managers.tn/2022/02/02/le-botswana-adopte-...




Mercredi 2 Février 2022