D’après une source proche du dossier, le club phocéen estime que les propositions reçues sont en deçà de ses exigences financières pour envisager un transfert. La direction marseillaise, sous la houlette du directeur sportif Mehdi Benatia, espère tirer le meilleur parti de cette opération lors du prochain mercato estival.
En parallèle, des clubs européens, à l’image de l’Olympiakos en Grèce, ont également manifesté leur intérêt pour l’international marocain. L’éventuelle arrivée d’un renfort à son poste pourrait d’ailleurs accentuer la probabilité d’un départ cet été, alors que l’avenir d’Harit à l’OM paraît de plus en plus incertain.
Peu convaincant aux yeux du nouvel entraîneur italien Roberto De Zerbi, Harit n’a été aligné qu’à 13 reprises en Ligue 1 la saison dernière, avec un bilan de 2 buts et 5 passes décisives. Lié au club jusqu’en 2027, il n’a plus été convoqué en sélection nationale depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.
Arrivé en prêt à Marseille en 2021 en provenance de Schalke 04, Harit avait vu son transfert être définitivement acté en 2023.