L'ODJ Média

OM : Medhi Benatia revient sur le départ d’Adrien Rabiot et exprime ses regrets


Rédigé par le Mercredi 17 Septembre 2025

Le dossier Adrien Rabiot continue de hanter l’Olympique de Marseille. Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Medhi Benatia, directeur du football du club phocéen, est revenu sur l’incident qui a conduit au départ du milieu de terrain durant le mercato estival.



OM : Medhi Benatia revient sur le départ d’Adrien Rabiot et exprime ses regrets

Tout est parti d’une altercation avec son coéquipier Jonathan Rowe après la défaite inaugurale face à Rennes (1-0) en Ligue 1. L’OM avait alors choisi d’écarter Rabiot et de le placer sur la liste des transferts. « Le club aurait souhaité conserver Adrien », confie Benatia, qui dit avoir toujours entretenu une relation de proximité avec le joueur.

 

« Je l’apprécie énormément et je l’ai toujours soutenu, avant, pendant et après l’épisode », poursuit-il, tout en admettant que la situation a échappé au contrôle du club. « Malheureusement, cet événement a été poussé à l’extrême et a dégénéré quand sa famille s’en est mêlée. »


La mère et agente du joueur, Véronique Rabiot, avait en effet publiquement contesté les propos de Pablo Longoria, président de l’OM, qui parlait d’une « violence extrême » lors de la bagarre.


Malgré ce feuilleton, Benatia tient à rendre hommage à Rabiot : « C’est une belle personne et un grand professionnel. J’aurais aimé le voir disputer une deuxième saison au Vélodrome. »


Le transfert du milieu français à l’AC Milan met fin à un été mouvementé, révélant une fois de plus la difficulté pour un club de gérer les tensions internes lorsque famille et entourage s’invitent dans les affaires sportives.


Adrien Rabiot, Ligue 1, Medhi Benatia, OM





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 17 Septembre 2025