Si le montant du transfert n’a pas été communiqué par les clubs, la presse française évoque une opération estimée à 32 millions d’euros. Une belle plus-value pour Monaco et un investissement significatif pour le club allemand, champion d’Allemagne en titre.
Sur le site officiel du Bayer Leverkusen, le directeur sportif Simon Rolfes s’est montré très enthousiaste à l’idée d’accueillir le jeune Lion de l’Atlas (11 sélections, 3 buts) :
« Ben Seghir est un technicien de premier ordre, créatif et imprévisible dans ses dribbles, avec une excellente qualité de passe. Il apportera une vraie plus-value à notre animation offensive. »
Il ajoute : « Eliesse peut évoluer à la fois sur les ailes et dans l’axe. Il est difficile à lire pour les défenses, un renfort de tout premier plan. »
De son côté, Ben Seghir s’est dit ravi de ce nouveau défi :
« C’est un nouveau monde pour moi, une autre culture footballistique. La Bundesliga est très différente de la Ligue 1, c’est un défi passionnant. Le Bayer Leverkusen est très respecté, que ce soit en France ou au Maroc. Je suis fier de rejoindre un club aussi prestigieux. »
Formé à l’AS Monaco entre 2020 et 2022, Ben Seghir avait signé son premier contrat professionnel début 2023. Lors de la saison 2024-2025, il s’est affirmé comme un élément clé du club princier, disputant 46 matchs, inscrivant 9 buts et délivrant 6 passes décisives toutes compétitions confondues.
Avec ce transfert, le Bayer Leverkusen poursuit son ambition de rester compétitif au plus haut niveau européen, en misant sur la jeunesse, la polyvalence et le potentiel d’un joueur déjà expérimenté malgré son jeune âge.