L'ODJ Média

Omary Featuring Idd Aziz : Kolowa deuxième extrait du futur album de Omary


Dans le cadre de son futur album, Omary présente son deuxième extrait qui est la combinaison parfaite entre instrument à vent ethnique et le chant spirituel de Idd Aziz.



Omary Featuring Idd Aziz : Kolowa deuxième extrait du futur album de Omary
Kolowa veut dire l’éclipse solaire dans la langue de Rabai, qui fait partie des neuf tribus côtières de Mijikenda. L’histoire derrière cette collaboration entre Omary et Idd Aziz est un chant de la lune demandant à l’esprit du soleil de s’éclairer davantage et de donner plus de lumières en ces jours d’obscurité. C’est un mélange de rythmes africains, d’instruments à vent ethniques et voix étonnantes chantées par Idd Aziz. Kolowa est le deuxième single du prochain album d’Omary intitulé ''Soul of Winds''. Un travail artistique qui ne cesse de promouvoir la culture et la richesse africaine et marocaine à travers ses œuvres. 

À propos de Omary 

Omary par son vrai nom Chouaib Omary, a été influencé dès son plus jeune âge par la culture musicale inspirée du Moyen-Orient à l’Atlantique. Issu d’une famille riche en culture musicale, il a toujours pu participer aux petits événements de sa famille avec des musiciens et des groupes invités à y jouer. Omary a toujours été fasciné par un instrument de musique souvent utilisé dans différents événements traditionnels "darbuka", car c’était un instrument souvent joué par son père. A n’importe quel événement familial, Omary était toujours présent avec cet instrument pour faire son spectacle.
Le jeune artiste Omary a assisté à plusieurs événements et soirées où il n’a pas hésité à démontrer son talent. En assistant à ces différents événements, il a pu apprendre Dijing dans l’un des magasins de location de matériel sonore de son quartier et lors de soirées privées, et c’est ainsi que sa carrière de DJ a commencé.
Dans sa production musicale, Omary s’inspire de la culture africaine et marocaine et principalement des instruments à vent pour donner vie à des pièces alliant musique électronique et mélodies traditionnelles. Aujourd’hui, l'artiste fait partie du label Elbaraka Family.

 


À propos de Idd Aziz

Iddi Aziz est un percussionniste accompli, interprète et professeur du Kenya. Sa passion pour la musique a commencé à l'âge de 13 ans. Quelques années plus tard, Idd parcourait déjà le monde. Il a développé ses expériences musicales grâce à des collaborations avec des musiciens renommés de styles et de genres variés, dont Heing Siumaro et l'Orchestre de Trondheim.
En 2014, il a sorti son single "Come Dada" avec l'artiste hip-hop kenyan Khaligraph Jones et faisait partie de la délégation kenyane de musiciens qui se sont produits au Smithsonian Folklife Festival à Washington DC. I
dd a maintenu un programme chargé de performances lors de divers événements et festivals, notamment le Lamu Art Festival, le Wilder Festival, le Pawa 254 Fest, entre autres. Il a également été membre du groupe house Coke Studio Africa en 2017. Il a enregistré et sorti des singles à succès à la radio, dont le célèbre "Kiswahili" faisant l'éloge de la langue swahili. Au fil des ans, étant l'un des chanteurs les plus distinctifs d'Afrique, Idd Aziz a exploré tous les aspects de sa musique, dans le but de l'utiliser comme un outil de différentes manières, y compris la guérison. Il est passionné par la musique ethnique, culturelle et sa place dans la société africaine. L'artiste représente sa culture Mijikenda avec fierté. 


Communiqué Officiel
Lundi 21 Mars 2022