L'ODJ Média

One Outlook : Microsoft va lancer une nouvelle version d’Outlook


le Mardi 1 Février 2022

Microsoft pourrait mettre un terme à son projet "Monarch"/"One Outlook" au printemps, après des mois de tests internes.



One Outlook : Microsoft va lancer une nouvelle version d’Outlook
Unifier les applications Outlook 

Microsoft avait révélé le projet Monarch sur le Web il y a un an. Également connu sous le nom de One Outlook, il a pour mission d’unifier les applications Outlook en une seule expérience utilisateur. Ainsi, les applications Mail et Calendar auront le même aspect et fonctionneront de la même manière sur toutes les plateformes de bureau en utilisant une seule version d’Outlook.

Autrement dit, cette nouvelle version est censée remplacer, à terme, toutes les applications de bureau Outlook existantes, y compris Mail, le client de messagerie natif de Windows.

Disponible dès mars

Microsoft teste Monarch/One Outlook depuis plusieurs mois en interne, avec des groupes d'employés de plus en plus importants. La société prévoit de faire une annonce officielle concernant One Outlook au printemps.

Microsoft pourrait être prêt à fournir une version de test du nouvel Outlook aux Windows Insiders dans les canaux Dev et Beta fin mars ou début avril 2022. D'ici la fin juillet ou le mois d'août de cette année, Microsoft espère être en mesure de le mettre à la disposition des initiés dans le canal lent, bien que cette date cible puisse être repoussée jusqu'à l'automne.

 


One Outlook sera une option

L’application sera disponible pour Windows, macOS et sur le Web. Selon le rapport initial, One Outlook devait remplacer remplacer l’application Mail et Calendrier. Cependant, les deux applications devraient finalement rester dans l’écosystème.
En effet, ce nouvel Outlook sera disponible en tant qu’option et apparaîtra aux côtés des applications UWP Mail et Calendar existantes. 


LODJ avec Windows.developpez

 




Mardi 1 Février 2022