L'ODJ Média

Oriental Fashion Show se tiendra à Paris les 24 et 25 janvier


Rédigé par le Lundi 23 Janvier 2023

La 50ème édition de l’Oriental Fashion Show (OFS), organisé par l’Association Route de la soie et Al Andalus, aura lieu à la ville lumière les 24 et 25 janvier.



Oriental Fashion Show se tiendra à Paris les 24 et 25 janvier
L’événement a pour objectif de mettre à l’honneur et de valoriser le caftan marocain, fleuron de l’excellence des savoir-faire marocains en révélant le talent des créateurs de mode du Royaume, soulignent ses organisateurs, notant que l’OFS se donne pour mission d’œuvrer pour le dialogue entre les cultures du monde.

Après avoir organisé l’exposition « les merveilles du caftan » à Rabat sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, de la culture et de la Communication du Royaume du Maroc à l’occasion de la 17ème session du Comité intergouvernemental de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en novembre et décembre 2022, la marocaine Hind Joudar, Présidente de l’OFS promet une édition somptueuse.

En effet, pour cette 50ème édition, le Maroc sera représenté par la maison « Mautassin » fondée par la créatrice Aicha Mouaastassim qui exposera une collection de caftans valorisant le patrimoine et l’excellence marocaine.

Pour cet événement, le choix s’est porté sur la Rive Gauche de Paris et ses aspects mythique et romanesque. De même, les créations d’une quinzaine de stylistes rigoureusement choisis pour leur singularité et leur talent, seront dévoilés lors des défilés :

Hany El Behairy (Egypte), Adiba Al Mahboub (Koweit), Hind Zeiden (Liban), Lalla Aicha Mouaas- tassim « Mautassin » »(Maroc), Ecaterina Sergheevici « Morphine » (Moldavie) Ika Butoni (Indo- nésie), Sabina Volskaya, Hanum Aidash (Kazakhstan), Aziz Ruziyev et Irina Diosa (Ouzbekistan), Omri Fashion by Elayan Omri(Nazareth), Maison Yacef (Algérie), Zineb Hazim (Italie), Addy Van den Krommenacker (Pays-Bas).

Une remise des trophées de la mode orientale sera organisée, le 27 janvier au siège de l’UNESCO à Paris, pour honorer les designers, stylistes, couturiers qui œuvrent pour la sauvegarde de l’art vestimentaire ainsi que pour remercier les partenaires et soutiens de l’oriental fashion show.




L'ODJ avec Hespress




Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Lundi 23 Janvier 2023