L'ODJ Média

Ouahbi : « Les Lionceaux de l’Atlas peuvent rêver en grand »


Rédigé par le Vendredi 10 Octobre 2025

L’entraîneur de la sélection marocaine des moins de 20 ans, Mohamed Ouahbi, s’est félicité vendredi à Rancagua de la qualification des Lionceaux de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20, suite à leur victoire 2-1 contre la Corée.



Ouahbi : « Les Lionceaux de l’Atlas peuvent rêver en grand »

« L’intelligence, l’effort et la générosité de nos joueurs depuis le début de la compétition nous ouvrent les portes de l’espoir pour aller loin dans ce Mondial », a déclaré Ouahbi après la rencontre.


Le coach a souligné que les joueurs ont fait preuve d’une grande volonté dès le coup d’envoi, tout en gérant les moments difficiles face à une équipe coréenne performante en contre-attaques et transitions rapides. Il a reconnu que le second acte a laissé davantage d’espaces à l’adversaire, mais que la combativité et l’intelligence des Lionceaux ont permis de conserver l’avantage au score.


Concernant le prochain quart de finale contre les États-Unis, Ouahbi a prévenu qu’il s’agira d’un match difficile, tout en affirmant que le groupe reste concentré sur l’objectif de progresser le plus loin possible dans le tournoi.


La rencontre Maroc–États-Unis se jouera dimanche à 21h00 (GMT+1) au stade El Teniente de Rancagua.


Coupe du monde U20, Maroc U20, Mohamed Ouahbi





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 10 Octobre 2025