L'ODJ Média

Partage de compte : voici les nouvelles règles


le Jeudi 2 Février 2023

La plateforme Netflix vient de dévoiler les détails sur la fin du partage de compte. Voici les nouvelles règles.



Partage de compte : voici les nouvelles règles

Netflix connaît une baisse de performance depuis plusieurs mois et cherche à remédier à cette situation. Face à la concurrence de Prime Video et Disney+, la plateforme est de plus en plus inquiète. Pour y faire face, Netflix a des idées, dont celle du partage de compte. La société traque depuis plusieurs mois les squatteurs de comptes qui ne paient pas leur abonnement, ce qui représente une perte importante pour l'entreprise.
En Amérique latine, Netflix propose une solution alternative en demandant aux squatteurs de compte de payer un supplément de 2,99 dollars par mois pour continuer à utiliser le compte actif. Cela pourrait générer des revenus supplémentaires sans priver les abonnés. Il reste à voir si cette politique sera étendue à d'autres pays. En outre, pour limiter le partage de compte, Netflix propose également le transfert de profil. La plateforme de streaming fait des efforts considérables pour obliger ses abonnés à respecter les règles.


Les nouvelles règles de vérification

Le partage de compte est toujours permis, mais seulement pour les personnes qui vivent sous le même toit. Bien que la notion de "foyer Netflix" soit floue et utilisée par des sites tels que Spliiit pour proposer leurs services de copartage, Netflix l'a clarifiée en la définissant comme "toute personne qui vit avec vous et partage votre adresse principale". Pour faire partie du "foyer", les abonnés doivent connecter leurs différents appareils à leur adresse principale en suivant les instructions de Netflix : "Connectez-vous au réseau wifi associé à cette adresse, ouvrez l'application ou le site web et regardez un programme au moins tous les 31 jours." Cette démarche devrait être simple pour la majorité des utilisateurs de Netflix. Cependant, la plateforme précise que les appareils qui se connectent à Netflix sans être associés à l'adresse principale peuvent être bloqués.

Comment utiliser Netflix hors de son foyer ?

Il faudra parfois vérifier l’appareil utilisé. Il sera parfois nécessaire de vérifier l'appareil utilisé. Pour cela, Netflix enverra un lien par email ou SMS au titulaire du compte. Il devra alors entrer le code de confirmation indiqué dans le message sur l'appareil en question dans les 15 minutes suivantes. Une fois cette étape terminée, il sera possible de profiter de Netflix sur cet appareil.



LODJ avec Diverto




Jeudi 2 Février 2023