L'ODJ Média

Participation remarquée du Maroc au «Royal Windsor Horse Show» à Londres


Rédigé par le Lundi 15 Mai 2023

Suite à l'invitation adressée par le ‘’Royal Windsor Horse Show’’ au Royaume du Maroc à la 80è édition de cet événement hippique emblématique, le roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour que le Royaume y soit représenté, à travers la participation d'une équipe mixte composée de cavaliers de la Garde royale et de la cavalerie des Forces armées royales.



Participation remarquée du Maroc au «Royal Windsor Horse Show» à Londres
Lors de cette édition, qui s'est tenue de jeudi à dimanche, le Royaume a fait une entrée remarquée avec la participation, pour la première fois, d’une équipe de cavaliers marocains à l’épreuve de saut d’obstacles. Ces derniers se sont distingués en atteignant les phases finales de la compétition pour occuper la 3e place du classement par équipe.

Durant l'événement, un accueil spécial a été réservé au Royaume du Maroc. La délégation marocaine menée par le Général de Division Abdelaziz Chatar, Commandant la Garde Royale, accompagné de l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, a été l’invité d’honneur du Duc d’Edimbourg, Président du Royal Windsor Horse Show.

Le Duc d’Édimbourg n’a pas manqué de remercier chaleureusement Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la participation du Maroc à cette édition riche en symboles et qui intervient quelques jours après le couronnement du roi Charles III. Le Général de Division Abdelaziz Chatar a, quant à lui, souligné les liens forts qui unissent les deux illustres familles Royales et a salué l’exemplarité de l’organisation de l’événement.

Cette participation a également été l’occasion de mettre en lumière la tradition équestre séculaire du Royaume du Maroc, à travers la projection d’un film institutionnel sur les écrans géants de l’arène principale du Royal Windsor Horse Show devant plusieurs milliers de spectateurs.

Le Royal Windsor Horse Show est un concours hippique qui se tient chaque année depuis 1943 pendant cinq jours à Windsor. Ce concours est le seul au Royaume-Uni à accueillir des compétitions internationales de dressage, de saut d'obstacles, d'attelage et d'équitation d'endurance.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 15 Mai 2023