L'ODJ Média

Plateforme pour démasquer ceux qui entravent la marche du développement du Royaume


Rédigé par Rédaction le Mercredi 1 Février 2023



Par Omar Dahbi Éditorialiste, écrivain, CEO chez NCA - News Com Africa Holding

Plateforme pour démasquer ceux qui entravent la marche du développement du Royaume
La conjoncture que traverse notre pays avec les ennemis de l’extérieur et leurs agents de l’intérieur qui s’acharnent sur lui telle une meute enragée, devrait nous interpeller tous.

Le Souverain a conduit le Maroc vers une position de leader à plusieurs niveaux. Malheureusement, nous avons l’impression que ceux qui doivent veiller au maintien de ce leadership sont en train de lâcher prise… Certains d’entre eux préfèrent tenir d’autres rênes, celles de leurs intérêts personnels au lieu de ceux de la patrie…

Le chef de l’Etat ne l’a-t-il pas souligné dans le dernier discours du Trône en disant clairement : «…le plus grand péril pour le développement du pays et pour la promotion des investissements réside dans les entraves dressées à dessein par certains pour préserver leurs propres intérêts et réaliser des profits personnels. Ces agissements doivent être combattus…».

Partant de cela, et forts de la consigne donnée par le Souverain à tout citoyen honnête, engagé et loyal envers son Roi, toutes les forces vives de la Nation devront dénoncer toute entrave constatée…

Aussi, une plateforme dédiée pour cela va démarrer dans les prochains jours et sera ouverte à toute contribution visant à démasquer ceux qui entravent la marche du développement du Royaume.

Au menu du lancement :

- Les dessous de l’affaire du projet d’installation d’une mega usine au Maroc saboté au profit d’un autre pays… Comment et qui a sacrifié la patrie à l’autel des intérêts personnels…
- Qui est le ministre qui a créé une trame parallèle d’intérêts personnels avec un membre de sa famille comme factotum.
- Qui est la dame qui agit dans les coulisses d’un établissement public en toute impunité et décide en amont sur les marchés publics…





Mercredi 1 Février 2023