Pluie de feu sur l’Ukraine : Moscou riposte avec 400 drones et 40 missiles


Rédigé par le Vendredi 6 Juin 2025

Dans la nuit du 6 juin 2025, la Russie a lancé une frappe massive sur l’Ukraine en réponse aux récentes attaques. Plus de 400 drones et 40 missiles ont visé des cibles militaires, faisant plusieurs morts. Zelensky dénonce une escalade meurtrière.



La Russie a frappé fort dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon son ministère de la Défense, une « riposte massive » a été déclenchée contre des « cibles militaires » en Ukraine, impliquant une avalanche de 407 drones d’attaque et plus de 40 missiles, dont des Iskander-M, Kh-101 et antiradars. L’Ukraine déplore au moins 3 morts et 49 blessés.

Volodymyr Zelensky a dénoncé une « attaque barbare » qui pourrait faire encore plus de victimes. Selon l’état-major ukrainien, 406 menaces aériennes ont été neutralisées sur 452 identifiées, un record depuis le début du conflit. L’attaque survient après plusieurs incursions ukrainiennes en territoire russe, qualifiées d’« actes terroristes » par Moscou.

Pendant ce temps, le Kremlin hausse le ton : « Il s’agit d’un combat existentiel pour la Russie », a déclaré Dmitri Peskov. En écho, Donald Trump a choqué en comparant le conflit à une bagarre d’enfants dans un parc. Une banalisation inquiétante alors que l’Europe tremble sous les drones.

guerre en Ukraine, Russie, Zelensky, drones Shahed, missiles, frappe massive, Vladimir Poutine, Donald Trump, Kremlin, Iskander, Tu-95MS





Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 6 Juin 2025
Dans la même rubrique :